Finasteride est une marque indiquée dans le traitement de la perte de cheveux. La marque est approuvée par la FDA et commercialisée depuis 1997. La mise à jour en 2013 de ce traitement s’est produite et est disponible sans ordonnance. Le finastéride est un médicament utilisé pour traiter les troubles de l’humeur. Ce médicament est un inducteur de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), hormone sexuelle, qui peut être responsable de l’apparition de cheveux chez les hommes.
La perte de cheveux peut être causée par une augmentation du volume du cuir chevelu, une maladie du cuir chevelu, une infection de la prostate, un excès de testostérone, une perte d’appétit, une augmentation du volume de la prostate, une dégradation du cuir chevelu, une perte de cheveux, un épaississement de la peau et des cheveux, et une diminution de l’énergie et de la miction. La perte de cheveux peut aussi être causée par une alimentation trop importante et par un changement de la marque, comme par exemple les aliments gras, les aliments transformés ou lors de la fabrication du produit.
Le propecia est une nouvelle médicament utilisée en France pour traiter l'alopécie androgénétique, un effet secondaire courant chez les femmes. L'homme est un homme qui a déjà eu un cancer du sein. Une étude de cohorte a examiné l'efficacité du Propecia en médecine générale, utilisée dans le traitement du cancer du sein.
Le Propecia, commercialisé sous le nom de Propecia® et de Proscar®, est une hormone masculine appelée finastéride, ou finastéride 3a, qui se caractérise par une perte de cheveux. La perte de cheveux s'accentue par l'âge moyen, ce qui réduit les cheveux d'origine androgénétique, et les cheveux de type masculin, en augmentant la densité capillaire. Une étude de cohorte a découvert que Propecia améliore les pertes de cheveux chez les hommes, en bloquant l'activité de la testostérone, l'estrogène, et la densité capillaire dans le corps des hommes.
L'efficacité de Propecia en médecine générale, utilisée dans le traitement du cancer du sein, a été étudiée en participant à une étude menée chez des hommes âgés. Les participants ont reçu 1,7 milliard d'euros de pilules de finastéride (finastéride 3mg/jour) pendant 5 ans, et ont été randomisés pour recevoir Propecia, Proscar et Proscar 3a. Un groupe a reçu 2 pilules (Propecia, Proscar et Proscar 3a) pour recevoir Propecia, Proscar et Proscar 3a.
Les hommes ont été suivis par un groupe randomisé pour recevoir le finastéride, finasteride (Finasteride), et Proscar (Propecia et Proscar 3a). Les participants ont été assignés à la finastéride, finasteride, Propecia et Proscar 3a (finastéride 3mg/jour), finastéride 3mg/jour et Proscar 3mg/jour, pour recevoir les comprimés finastéride (Finasteride) et Propecia. Les participants ont subi une chute de cheveux, et ont reçu une réduction de 1,2 milliard d'euros de pilules, en moyenne.
Les résultats ont été analysés entre finastéride, finastéride 3mg/jour et Propecia. Les patients ont reçu 2 pilules, finastéride et Propecia (finastéride 3mg/jour), finastéride 3mg/jour et Proscar (finastéride 3mg/jour), et Propecia (finastéride 3mg/jour) pour recevoir Propecia, Proscar et Proscar 3a (finastéride 3mg/jour). Les participants ont subi une chute de cheveux, et ont reçu une réduction de 1,7 milliard d'euros de pilules, en moyenne.
Les patients ont été suivis par un groupe randomisé pour recevoir finastéride, finastéride 3mg/jour et Propecia (finastéride 3mg/jour), finastéride 3mg/jour et Proscar (finastéride 3mg/jour), finastéride 3mg/jour et Proscar 3a (finastéride 3mg/jour). Les participants ont subi une chute de cheveux, et ont reçu une réduction de 2,3 milliards d'euros de pilules, en moyenne.
Parmi les résultats, on peut citer : le finastéride, finasteride et Propecia sont les plus connus des médicaments génériques et les plus utilisés.
Une étude randomisée et contrôlée versus placebo publiée en 2006 et menée par le groupe de recherche suisse du Dr. Peter Witkowsky a évalué lefficacité de l'apalutamide en traitement de deuxième intention du cancer de la prostate résistant à la castration et a constaté que le traitement par apalutamide réduisait significativement la taille et le nombre des métastases par rapport au traitement standard par le docetaxel (71 % et 68 %, respectivement).
En outre, la dose standard de docetaxel a été réduite à 50 mg/m2 et le docetaxel a été utilisé à une dose de 75 mg/m2. Cette étude randomisée et contrôlée versus placebo a été menée sur des patients atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration qui ne répondaient pas aux traitements standard avec docetaxel ou avec l'apalutamide seul. L'étude a été interrompue prématurément en raison d'une toxicité de niveau 4 (trois semaines de traitement et une augmentation de la fréquence des effets indésirables) liée à la castration, et la dose de docetaxel a été portée à 75 mg/m2.
L'étude a évalué lefficacité de l'apalutamide en traitement de deuxième intention du cancer de la prostate métastatique et a conclu que l'apalutamide pouvait améliorer la qualité de vie des patients recevant le docetaxel en traitement de deuxième intention, par rapport aux patients recevant uniquement du docetaxel.
L'apalutamide a reçu une autorisation de mise sur le marché en Suisse en 2006 pour le traitement des patients atteints de cancer de la prostate métastatique avec un niveau de preuve 2. Le mécanisme d'action de l'apalutamide implique la suppression de la liaison du récepteur aux androgènes (AR) aux récepteurs à la progestérone (PGR), ce qui entraîne une augmentation de la production d'androgènes, de la sécrétion d'hormones stéroïdiennes par les gonades et une diminution de la fonction ovarienne et reproductrice. L'apalutamide bloque également le récepteur à la progestérone du cancer de la prostate.
L'apalutamide a été administré en association avec la doxazosine pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Le mécanisme d'action de l'apalutamide repose sur l'inhibition de l'AMP cyclique intracellulaire par la doxazosine, ce qui entraîne une augmentation de la sécrétion de GnRH et donc de la sécrétion d'estradiol et une diminution de la sécrétion de LH. La doxazosine réduit la pression intra-oculaire (PIO) chez les patients hypertendus atteints d'HBP. Une étude a évalué l'efficacité et la sécurité de l'apalutamide chez des patients atteints d'HBP souffrant de diabète sucré et d'hypertension artérielle. Le traitement par l'apalutamide a été associé à une amélioration significative des symptômes et des résultats cliniques par rapport au placebo. Les résultats de l'essai ont été communiqués au groupe d'étude clinique international du National Cancer Institute qui a mené la randomisation et l'analyse de l'efficacité de l'apalutamide.
Des études contrôlées versus placebo ont également été réalisées dans le cadre du programme d'études avancées sur l'apalutamide mené par le National Cancer Institute et le National Heart, Lung, and Blood Institute des National Institutes of Health (États-Unis). Ces études ont inclus des hommes atteints de cancer de la prostate et d'hypertension pulmonaire présentant un carcinome prostatique invasif ou un cancer urothélial de stade avancé et traités par des inhibiteurs de la 5-alpha réductase de type 2.
La majorité des patients traités par l'apalutamide ont présenté des effets indésirables au cours du traitement. La dose recommandée d'apalutamide est de 1 200 mg par jour pendant 12 semaines.
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont une hypertrophie bénigne de la prostate et une altération de la fonction érectile à l'arrêt du traitement (14,7 % et 12,1 % respectivement).
Les effets indésirables les plus fréquents ont été l'hypertrophie bénigne de la prostate et l'altération de la fonction érectile à l'arrêt du traitement (7,4 % et 6,2 % respectivement).
Les effets indésirables les plus graves rapportés sont les altérations du bilan hépatique, les anomalies hématologiques et les réactions anaphylactiques et anaphylactoïdes.
L'apalutamide est un inhibiteur de l'aromatase qui agit en bloquant l'activité de l'aromatase enzymatique.
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés au cours des études cliniques ont été les événements indésirables suivants :
· des réactions au site d'injection ;
· des réactions d'hypersensibilité ;
· des effets sur les tests hépatiques (augmentation des transaminases, altération des fonctions hépatiques) ;
· des troubles hépatiques, notamment une hépatite ;
· une aggravation des symptômes d'hypertrophie bénigne de la prostate ;
· une aggravation des symptômes d'hyperplasie bénigne de la prostate.
L'apalutamide a été évalué chez des patients atteints de cancer de la prostate métastatique en phase avancée traités par chimiothérapie par une étude de phase III, multicentrique, randomisée, contrôlée et menée sur 1 088 patients, randomisés en deux groupes de traitement, avec 1 200 mg d'apalutamide par jour pendant 12 semaines et de 2 400 mg par jour pendant 24 semaines. L'étude a comparé les effets de l'apalutamide au docétaxel (75 mg/m2, 28 jours) et aux traitements usuels par le docetaxel (75 mg/m2, 28 jours) et le docetaxel était utilisé à une dose de 75 mg/m2.
L'étude a évalué la qualité de vie, le taux de progression tumorale, la fonction érectile, le temps médian de survie sans rechute et le taux de récidive locale. Dans l'étude, 65 % des patients ont été traités par apalutamide et 35 % par le docetaxel en association avec de la doxazosine. Le taux de progression tumorale était similaire dans les deux groupes de traitement, tandis que le taux de progression locale était significativement plus élevé avec l'apalutamide (53 % contre 41 %). Le taux de progression locale était significativement plus élevé avec l'apalutamide (34 % contre 28 %) chez les patients atteints d'une maladie métastatique avec des métastases viscérales importantes (grade ≥ 3). Les patients atteints d'un cancer avancé avec un pronostic défavorable ont été traités avec l'apalutamide en association avec de la doxazosine pour une durée médiane de 25,4 mois. Les patients atteints d'une maladie avancée, avec un pronostic défavorable, ont été traités par l'apalutamide pour une durée médiane de 30 mois. Les paramètres du rapport de croissance tumorale et de la durée médiane de survie sans rechute n'ont pas montré de différence significative entre les deux groupes de traitement (21,5 mois versus 22,6 mois ; p = 0,32 et 25,4 mois versus 25,6 mois, respectivement).
Les analyses pharmacocinétiques de population ont montré que l'apalutamide était bien toléré, avec une incidence plus élevée de réactions d'hypersensibilité et des effets sur la fonction hépatique et rénale. Le profil des effets indésirables observés dans les études cliniques et les études de pharmacocinétique de population a été similaire à celui observé chez des volontaires sains.
Les données issues des études cliniques sont résumées dans le tableau 5.
En réponse à leven_07_11_201413
Bonjour, Je suis enfin un peu dépendant d'avoir un peu de temps, en état de grossesse, pour vous aider. En fait, je ne veux pas dire que la durée d'une vie est de 6 mois. Je suis très prisé de vos résultats, et depuis je suis en fin de grossesse. Depuis 2 semaines, je suis allé sur le forum, et je suis bien enfin dépendant de la fin de grossesse.Je n'ai pas eu de problèmes d'érection, et l'idée d'avoir un petit garçon, mais j'ai peur de vivre quelque chose de petit garçon.J'ai fais un test de grossesse, et je suis sous propecia qui a fonctionné. Je pense que je devrais être sous propecia pour toute la grossesse, mais en plus, je n'ai aucun problème de santé, et je suis très contente. Je pense que le finastéride a été prescrit par mon médecin, et je ne pense pas que l'effet n'a pas été suffisamment efficace sur ma vie. Je ne pense pas qu'il soit efficace et que les effets secondaires peuvent être des nausées, des vertiges, des vertiges, des maux de tête. Il faut que j'en pense, mais si je suis enfin très précoce, je suis très contente.Je pense que j'ai des problèmes d'érection, et je n'ai aucun problème.J'espère que je vous remercie de tout ce qu'elle puisse faire.J'espère que je vous remercie de tout ce que cela va me définir.Bon courage
Coucou l'idée d'avoir un petit garçon, mais j'ai peur de vivre quelque chose de petit garçon.J'espère que j'ai fait une bonne nouvelle, mais en fait je me suis bien sûr épuisée, je n'ai pas besoin de faire un test de grossesse, et je suis très contente. Je pense que le finastéride a été prescrit par mon médecin, et je ne pense pas que l'effet n'a pas été suffisamment efficace sur ma vie. Je pense que le finastéride a été prescrit par mon médecin, et je ne pense pas que les effets secondaires peuvent être des nausées, des vertiges, des maux de tête, des vertiges, des maux de tête, et des douleurs articulaires. J'espère que je vous remercie de tout ce qu'elle puisse faire.Bon courage à toutes et merci pour votre aide
J'aime
Dossier :Le finastéride est une substance qui aide les cancérogènes à produire des substances appelées "progestatifs" et qui se caractérise par une action sur les récepteurs du cerveau. Il a été découvert par hasard que les hommes souffrant de maladie cardiaque ou de maladie thyroïdienne avaient un risque plus élevé de développer cette pathologie. C'est pourquoi il est important de prendre en considération la dose qui sera prescrit, ce qui nécessite un suivi médical, et la durée la plus courte possible.
ROUTE PONT D OUILLY 14220 CESNY BOIS HALBOUT
02 31 78 33 57